• Français
  • Italiano

Cabinet d’avocat belgo-italien
à Sambreville (Fosses-la-Ville…)

Maître Jessica DALLAPICCOLA a fondé son propre cabinet, situé à Tamines, dans la commune de Sambreville, près de Namur.

Elle collabore quotidiennement avec le cabinet de Maître Eugenio ROSSIGNOLI.

Maître
Jessica DALLAPICCOLA

Après avoir obtenu sa licence en droit à l’Université de Liège, Jessica DALLAPICCOLA a effectué une spécialisation en droit de la concurrence et propriété intellectuelle en anglais et en français, toujours à Liège.

En 2007, elle effectue un stage auprès du Studio Legale De Berti Jacchia à BRUXELLES, en italien. Elle travaille ensuite comme chercheuse au Centre de Recherches en Informatique et Droit (CRID) des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) et, parallèlement, entame un second stage au sein du cabinet d’avocats Elegis à Liège.

Après avoir travaillé comme collaboratrice au Barreau de Bruxelles, Jessica DALLAPICCOLA décide d’ouvrir son propre cabinet à TAMINES en septembre 2012.

La création de son cabinet a d’ailleurs été motivée par le désir de développer son expertise dans ses domaines de spécialisation, à savoir le droit des entreprises au sens large. Par ailleurs, convaincue que l’ouverture d’un cabinet belgo-italien se justifiait par un réel besoin des justiciables, votre avocat a choisi d’exercer dans les deux langues.

Depuis lors, le cabinet s’est développé tout en conservant sa dimension humaine et personnalisée.

Enfin, depuis 2014, outre son activité d’avocat, Jessica DALLAPICCOLA dispense des cours de droit économique et de droit international au sein de l’Ecole Supérieure des Affaires de Namur.

Maître
Aurélie GRANDGAGNAGE

Maître Aurélie GRANDGAGNAGE exerce depuis septembre 2011 au sein du Barreau de Namur.

Elle obtient son Master en droit de l’Université Catholique de Louvain en juin 2011.

Elle a été commissaire au sein de la Conférence du Jeune Barreau de Namur durant l’année 2014-2015.

Après avoir travaillé comme collaboratrice, Maître Aurélie GRANDGAGNAGE décide d’ouvrir son propre cabinet à TAMINES en janvier 2020.

Maître Aurélie GRANDGAGNAGE traite les dossiers en collaboration étroite avec Maître Jessica DALLAPICCOLA.

Outre celle-ci, ses matières préférentielles sont le droit de la jeunesse, le droit pénal, le droit des personnes et la récupération des créances.

Maître Aurélie GRANDGAGNAGE privilégie les aspects humains et personnels dans le traitement des dossiers.

Maître Lucas PINELLI

Lucas Pinelli est titulaire d’un Master en droit public et international de l’Université libre de Bruxelles (ULB) obtenu avec distinction en juin 2019.

Il effectue ses premières classes en Italie au sein du Studio Legale Martorana à Lucques de septembre 2019 à février 2020 avec lequel il collabore toujours occasionnellement.

Il a ensuite effectué un stage auprès de l’Institut de recherche sur la transparence, la corruption et le crime financier de l’Université de Thessalonique (Grèce), avant de rejoindre le centre de droit européen de l’ULB en tant qu’assistant de recherche au service du réseau académique de droit pénal européen (ECLAN).

Lucas Pinelli rejoint, enfin, le cabinet de Maître Jessica DALLAPICCOLA et le barreau de Namur en tant qu’avocat en octobre 2021 au sein duquel il traite notamment les dossiers en droit des entreprisesdroit immobilierdroit pénal et droit économique.

Depuis le 1er février 2022, Lucas Pinelli exerce le poste d’assistant au sein de la faculté de droit de la KU LEUVEN dans le cadre du master de spécialisation en propriété intellectuelle et droit des TIC, matières qu’il pratique également au sein du cabinet.

Parlant couramment français, italien et anglais, Lucas Pinelli commente régulièrement dans ces trois langues les questions de droit pénal européen, protection des données personnelles et droit des nouvelles technologies.

Maître Eugenio ROSSIGNOLI

Le cabinet d’avocat de Maître DALLAPICCOLA collabore quotidiennement avec celui de Maître ROSSIGOLI, situé à VERONE (https://www.ordineavvocati.vr.it/). Ainsi, les recours vers l’Italie sont préparés au sein du pour ensuite être traités sur place par Maître ROSSIGNOLI.

Cette pratique facilite les recours, réduit les délais et les coûts pour le client. Cela assure également un suivi personnalisé du dossier.

Bien évidemment, le cabinet traite de la même façon les recours venant de l’Italie.

Une question ?
N'hésitez pas à nous contacter au :

call

© 2024 Avocat Dallapiccola | BE 0764 628 828 | ERP
call
email