La nouvelle clause Weinstein fait parler d'elle. Qu'en est-il exactement?
Dans le secteur de la Banque d'Affaires, les nouveaux deals conclus ont de plus en plus souvent une assurance contre les scandales sexuels.
C'est une conséquence attendue du scandale Weinstein, à Hollywood.
Désormais, à Wall Street, plus importante bourse au monde, les conseillers financiers et les avocats d'affaires ont constaté un ajout dans les contrats: Les Clauses Weinstein.
Les Clauses font référence du producteur hollywoodien, Harvey Weinstein, accusé par plusieurs dizaines de femmes d'agressions sexuelles et de viols.
A priori, ces garanties permettraient aux investisseurs d'être entièrement ou partiellement remboursés si un dirigeant de l'entreprise avec qui le contrat a eu lieu, devrait être touché d'un scandale sexuel. Ces accords stipulent qu'aucun antécédent n'a été accusé chez certains managers ou directeurs dans une autre entreprise.
Cette Clause est devenue tendance il y a 6 mois, soit 3 mois après l'ouragan déclenché par les accusations de Harvey Weinstein. Le besoin de celle-ci s'est déjà fait sentir cette année, avec la démission de Jonathan Bush, patron de Athenahealth INC;, ciblé par des accusation.
Pour plus d'informations concernant cette Clause, merci de contacter le Cabinet d'Avocat Jessica DALLAPICCOLA, au 071.17.40.25 ou j.dallapiccola@avocat.be