Avocat contrat commercial à Tamines, entre Charleroi et Namur

En tant qu'entrepreneur ou chef d'entreprise, vous savez que, pour éviter des litiges coûteux et nuisibles pour votre activité, les contrats, conditions générales et autres documents juridiques doivent être rédigés avec soin.
Votre avocat de Tamines, entre Charleroi et Namur rédigera avec la qualité et la précision nécessaire ces documents ou corrigera des documents existants.

Contrats commerciaux

Que ce soient des contrats de partenariat, baux commerciaux, cession de parts, cession de fonds de commerce ou autres types de contrats commerciaux, il est évident que ces derniers doivent être rédigés afin de répondre à la législation en vigueur. Ces contrats doivent aussi être « sur-mesure », en adéquation avec votre activité, mais aussi le futur que vous souhaitez lui donner et répondre, dans les limites de la loi, à vos exigences. Les conséquences d’une mauvaise rédaction peuvent être importantes financièrement. Mieux vaut mandater un avocat avant de vous engager juridiquement. Les modèles de contrats que vous trouverez sur Internet ne suffiront pas.

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter au

Conditions générales

Nombreux sont ceux qui reprennent les conditions générales d’autres entreprises. Or, celles-ci doivent être adaptées à l’activité de votre entreprise et être en adéquation avec votre comptabilité, votre façon de vendre (chez le consommateur, dans votre entreprise ou par Internet), vos souhaits en matière, par exemple de responsabilité. Votre avocat de Tamines, entre Namur et Charleroi, rédigera pour vous des conditions générales qui vous accompagneront longtemps et éviteront de nombreux litiges.

Autres documents juridiques

Dans la vie d’une entreprise, il est courant de rédiger des documents qui, sans être des contrats, vous engagent dans une certaine mesure. Que ce soient des « feuilles de routes », procès-verbaux d’assemblées générales, gentlemen agreement ou autre « devis », il n’est pas inutile de recueillir les conseils d’un avocat avant de signer. En effet, ce n’est pas parce qu’il n’est pas indiqué « contrat » sur un document qu’il ne vous engage pas. Avant de subir des conséquences fâcheuses, il est important que vous consultiez un professionnel.

Consultez également :