Avocat enseignant à Namur

En plus de ses activités d'avocat, Jessica DALLAPICCOLA se veut également enseignante au sein de l'Ecole Supérieure des Affaires de Namur (l'E.S.A.). Cette activité en dehors du Barreau lui permet notamment de se tenir à jour dans les matières qu'elle pratique.

L'ancrage dans la vie professorale assure évidemment une mise à jour continue dans les matières dispensées au sein de l'établissement, spécialisé en droit des affaires.

Le cours de droit économique est donné aux dernières années. Il comprend notamment l'enseignement du droit de la concurrence, de la propriété intellectuelle, la création de sociétés et les obligations que cela implique sur les plans sociaux et économiques…. Le cours analyse également le Code de droit économique, essentiel aux entreprises.

En outre, Jessica DALLAPICCOLA enseigne le droit international public et privé. Les rouages des organismes internationaux et les Traités internationaux y sont analysés. Est notamment approfondi l'Organisme Mondial du Commerce et les accords qui en découlent. Par ailleurs, en droit international privé, l'accent est mis sur le commerce international, tant pour les phases précontractuelles et contractuelles que pour les phases contentieuses.

Contactez-nous

Consultez également :